2b8061a7ae154c015e3fe95b33026399.jpg
  • Infos-actu +

    Il vient d'être mis en ligne sur le site EDUSCOL dans "Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions" l'ensemble des Read More
  • Lettre de rentrée 2017-2018 +

    Retrouvez la lettre de rentrée de Madame la ministre de l'éducation pour cette nouvelle rentrée scolaire : La lettre de rentrée Read More
  • Programmes de l'école maternelle 2016 +

    Le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur informe tous les intéressés de la parution des programmes 2016 adaptés à Read More
  • Synthèse des acquis scolaires à la fin de l'école maternelle +

    A l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils :1. Read More
  • Mallette des parents - Parents, enseignants ensemble pour une coéducation réussie à l'école maternelle +

    Développer le lien entre l’école et les parents, mieux associer les parents au parcours scolaire de leur enfant dès la Read More
  • 1
  • 2
Text Size

Circulaire n° 41994/MEE/DGEE/Circo13 du 1er août 2016 - Suivi et évaluation des apprentissages

Le cycle des apprentissages premiers a une identité propre : centré sur le développement affectif, social, sensoriel, moteur et cognitif de l'enfant, il établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s'appuient et de développent les apprentissages de l'élève pour l'ensemble de sa scolarité. Il vise à prévenir les difficultés, réduire les inégalités et inscrire chaque enfant dans un parcours de réussite.
1. Rendre compte des progrès de l’élève, à son rythme, tout au long du cycle 1
     - Evaluer les apprentissages des élèves en pratiquant une évaluation positive
     - Rendre compte des progrès des élèves
     - Informer les parents ou le responsable légal de l'élève
2. Assurer la continuité du suivi pédagogique à la fin de la scolarité à l’école maternelle...

Circulaire sur le suivi et évaluation des apprentissages des élèves en maternelle