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Histoires d'étiquettes... pour un carnet de suivi

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Le carnet de suivi n’est pas une simple affaire d’étiquettes.

Bien souvent, un simple portfolio est bien plus efficace et moins coûteux, le travail consiste avant tout à penser aux enfants dans ce dispositif à réfléchir aux progressions/programmations dans chaque domaine d’apprentissage.

Élaborer un carnet de suivi, c’est avant tout un travail en équipe qui doit s’appuyer sur les programmes de l’école maternelle et le guide des indicateurs de progrès.

Pour autant, comme de nombreuses écoles ont eu le souhait de partir sur une présentation à partir d’étiquettes, voici un lien vers un site « Objectif maternelle » qui vous permettra de gagner du temps. Leur parti prix d’établir des repères par section ne signifie pas que tous les élèves progresseront ou devront progresser au même rythme. Les étiquettes établies par section servent de repère et de guide aux enseignants. Si un élève de SM progresse plus vite que certains autres, alors il conviendra d’utiliser une étiquette de SG, parce que cet élève a déjà acquis telle ou telle compétence.

Découvrez ci-dessous :
Les étiquettes classées par domaines d’apprentissages
Lien : http://objectifmaternelle.fr/2016/12/carnet-de-suivi-etiquettes-par-domaine-dapprentissage/

Les pages intercalaires, bilans et perspectives
http://objectifmaternelle.fr/2016/12/carnet-de-suivi-pages-de-garde-intercalaires/

 

Catégorie : Quelques propositions