2b8061a7ae154c015e3fe95b33026399.jpg
  • Lettre de rentrée 2018-2019 +

    Retrouvez la lettre de rentrée de Madame la ministre de l'éducation pour cette nouvelle rentrée scolaire : La lettre de rentrée Read More
  • Programmes de l'école maternelle 2016 +

    Le Ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur informe tous les intéressés de la parution des programmes 2016 adaptés à Read More
  • Mallette des parents - Parents, enseignants ensemble pour une coéducation réussie à l'école maternelle +

    Développer le lien entre l’école et les parents, mieux associer les parents au parcours scolaire de leur enfant dès la Read More
  • Circulaire n° 41994/MEE/DGEE/Circo13 du 1er août 2016 - Suivi et évaluation des apprentissages +

    Le cycle des apprentissages premiers a une identité propre : centré sur le développement affectif, social, sensoriel, moteur et cognitif de Read More
  • Synthèse des acquis scolaires à la fin de l'école maternelle +

    A l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils :1. Read More
  • 1
Text Size

Lettre de rentrée 2016-2017

La lettre de rentrée de madame la ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports

Lettre rentrée 2016 2017

Lire la suite : Lettre de rentrée 2016-2017

Les ressources d'accompagnement DGESCO

Les ressources d'accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre des futurs programmes, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes d'experts, en partenariat avec l'inspection générale de l'Éducation nationale. 

 

Lire la suite : Les ressources d'accompagnement DGESCO

Suivi et évaluation à l'école maternelle

Pour le MEN, à l'école maternelle deux nouveaux outils permettent d'assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Lire la suite : Suivi et évaluation à l'école maternelle

Indicateurs de progrès

Des indicateurs de progrès sont donnés excessivement utiles pour les enseignants et ce dans tous les domaines d’apprentissages. 

Cliquez ici pour ouvrir le document PDF

En complément de ces indicateurs de progrès et sans vouloir établir de « normes », des points de vigilance sont proposés qui peuvent conduire, le cas échéant, à renforcer de façon plus individualisée l'étayage ainsi que les activités d'aide et de remédiation.

Page 16 sur 16